Coupe d'Europe tennis de table: Nouvelle victoire pour la Stella Sport La Romagne

8 février 2015 - 00:16

Après son 1er succès arraché à domicile lors du match aller sur le score de 3 à 2, La Romagne se retrouvait en ballottage favorable mais le match retour s’annonçait indécis face à une équipe d'Hennebont remontée comme une pendule.

Après avoir battu 4 à 0 mardi, l'équipe relégable de Saint Louis en championnat Pro A, les Morbihannais avaient fait le plein de confiance.

Les deux formations se retrouvant un peu dans la même situation en championnat Pro A, au regard de leur objectif respectif de début de saison:

Hennebont a maintenant peu d'espoir de monter sur la 1ère marche du podium pour une 5ème fois et La Romagne d'être sur le podium pour la 4ème fois consécutive.

Ils ne restaient plus à chacun que l'espoir de briller en coupe d'Europe.

Forte de ces considérations, la Garde du Voeu comptait bien, après avoir renoué avec le succès, donné du fil à retordre à La Romagne, mais les Romagnons ont su éviter le piège morbihannais pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe ETTU.

En match d'ouverture, le Taïwanais 19 ème mondial Chen Chien-An s'impose d'entrée contre Brice OLLIVIER.

Kalinikos KREANGA qui n'avait pas fait très forte impression au match aller marque le second point de son équipe face à Abdel Kader SALIFOU et permet à Hennebont de reprendre l'avantage.

CHEN Tianyuan recolle au score en jouant son rôle de leader. Il a surmonté PROKOPCOV et Chen Chien-An.

Si le 1er duel de Brice contre Chen Chien An, se solde par une défaite en seulement 3 manches, sans appel, il a au moins permis à Brice de ne pas puiser dans ses réserves physiquement. Cela l'a peut-être un peu aidé a finir victorieusement le match décisif en 5 manches face à Dimitrij PROKOPCOV qui en avait déjà joué 5 contre Tian Yuan avec un temps de récupération plus court que Brice. A ce niveau chaque détail compte, le talent et la préparation méticuleuse de Brice ont bien sûr fait le reste. En arrachant, pour la deuxième fois consécutive la victoire pour son équipe il confirme sa bonne forme du moment et la maturité mentale qui lui a parfois manqué par le passé dans les moments importants.

Avant même la fin de la rencontre, les Romagnons étaient déjà qualifiés et ouvraient la porte d'entrée du dernier carré de l'ETTU Cup.

En surmontant GV Hennebont sur un score identique au match aller 3 à 2, la Stella Sport La Romagne confirme et reste toujours dans la course.

Boris ABRAHAM le coach d'Hennebont avait prévenu de rester méfiant face à l'équipe de La Stella Sport Romagne qu'il connait (presque) par coeur. Il redoublera certainement de méfiance l'an prochain s'il devait y avoir un "bis répétita placent". En attendant Hennebont devra encore patienter pour toucher la coupe qui manque à son palmarès.

Les résultats.

Chen Chien-An (Taïwan, 19e mondial) - Brice Ollivier (France, non classé) : 3-0 (11-2, 11-9, 11-7).

Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, 84e) - Chen Tianyuan (Chine, NC) : 2-3 (11-9, 11-4, 5-11, 8-11, 5-11).

Kalinikos Kreanga (Grèce, 79e) - Abdel-Kader Salifou (France, 109e) : 3-1 (11-9, 9-11, 11-6, 11-9).

Chen Chien-an - Chen Tianyuan : 0-3 (6-11, 4-11, 10-12).

Prokopcov - Ollivier : (11-6, 9-11, 9-11, 12-10, 5-11).

HENNEBONT - LA ROMAGNE : 2-3.