Kenji Matsudaira (Vaillante d'Angers) face aux joueurs de La ROMAGNE, le 28 octobre

17 octobre 2014 - 23:45

Après la signature de Gionis Panagiotis dans le club allemand: Borussia Düsseldorf, La Vaillante d'Angers était à la recherche d'un remplaçant. Elle l'a trouvé en Asie en la personne de Kenji Matsudaira. Celui-ci figure donc parmi l'un des nouveaux joueurs qui accompagne Jens Lundqvist et Benjamin Brossier restés au club pour cette saison 2014-15.

Ce joueur japonais revient aux ligues européennes, après avoir participé à TTC Zugbrücke Grenzau et TTC de Frickenhausen en Bundesliga.

Petite parenthèse, attention de ne pas le confondre avec son frère Kenta Matsudaira, véritable révélation des championnats du monde de Yokohama puisqu'il était parvenu à se hisser jusqu'en huitième de finale où il s'inclina de justesse face à Ma Lin.

En 2013, aux championnats du monde de tennis de table, il créa un nouvel exploit en s'imposant dès les premiers tours contre Ma Lin, 8e joueur mondial. Il parvint à se qualifier en quart de finale, alors âgé de 22 ans, en battant Vladimir Samsonov.

Kenji est actuellement 76e joueur mondial, il a évolué plusieurs saisons en Europe avant de repartir dans son pays. Son frère Kenta Matsudaira est 16e joueur mondial.

Le saviez-vous, le clan Matsudaira était au Moyen-âge, un clan de samouraïs japonais. Aux vues des résultats de cette fratrie, le clan n'est pas mort.« Banzaï ! »

La Vaillante après avoir souffert de la perte de Panagiotis Gionis, qui a signé au Borussia Düsseldorf, le club a dû chercher de nouveaux joueurs.

Matsudaira n'est pas le seul nouveau joueur. Christophe Legout, que l'on ne présente plus, ancien joueur d'Istres, est maintenant aussi à Angers. Legout et Matsudaira se joindront donc à Jens Lundqvist et Benjamin Brossier. Enfin, Jon PERSSON compatriote de Jens, complète l'équipe après le départ en fin saison dernière de Michel Martinez.

Rendez-vous le 28 octobre 2014 à 19:30

pour le prochain derby: LA ROMAGNE  - ANGERS

à la salle" La Stella" complexe sportif rue des sports

49 LA ROMAGNE FRANCE