Bilan 1er phase du championnat

15 décembre 2014 - 12:26

La première phase de championnat par équipe est terminée (ou presque) et le bilan est correct avec une possibilité de montée en pré-nationale garçons, une montée chez les jeunes et malheureusement une descente vraisemblable pour une R1.

Avant les deux dernières journées de la première phase (Mardi 16 Décembre contre Pontoise et Samedi 20 Décembre à Morez) l'équipe de Pro A pointe au 5ème rang du championnat. En espérant de bons résultats cette semaine l'équipe peut envisager rester dans le bon wagon et pourquoi remonter au classement, en effet, la deuxième place n'est qu'à un point.
L'équipe réserve termine en beauté avec une victoire à Niort (8-3) synonyme de troisième place ex-aequo avec Rambouillet et Stade Montois en Nationale 1.
L'équipe première féminine termine elle aussi à une très belle troisième place pour une première expérience en Nationale 2. L'équipe qui est restée solide durant la phase pouvait même espérer finir deuxième avant la dernière journée. Elle devra l'être autant pour assurer la première partie de tableau en deuxième phase et éviter la relégation (les équipes classées de 5 à 8 en deuxième phase descendront).
En pré-nationale le suspens reste entier puisque l'équipe termine à la deuxième place de la poule et ira jouer la montée contre Arnage le Samedi 20 Décembre à 14h30 vraisemblablement aux alentours d'Angers. LES SUPPORTERS SONT BIENVENUS !!
En Régionale 1 l'équipe 4 avait assurer son maintien avant les deux dernières journées et fini quatrième grâce à sa victoire 10-4 contre Pont Saint Martin lors de l'ultime journée.
L'équipe 5 devrait malheureusement quitter la Régionale 1 à la défaveur d'un goal-average négatif contre segré (4 parties gagnées de moins sur l'ensemble de la phase ...)
L'entente des Mauges (Le May-Jallais, Chalonnes, Cholet TT et La Romagne) se maintien de fort belle manière en terminant à la troisième place ex-aequo de la poule en Régionale 2 féminine.
L'équipe de Départementale 1 termine cinquième de la poule et se maintien malgré une dernière journée douloureuse chez les leaders de la poule.
L'équipe de Départementale 4 a très bien géré son maintien en terminant à la deuxième place de la poule.

Quant aux Jeunes l'équipe composée de Louis, Baptiste et Lyndsia termine 3ème en D1 minimes-cadets. L'équipe composée de Evan, Léo et Pierre Marie termine aussi troisième en D1 minimes-cadets. L'équipe de Erwan, Eva et Lilian termine première en D3 minimes-cadets et accède à la D2 en deuxième phase. L'équipe de Marius, Merlin, Elie, Auxence et Bilal termine 5ème en D1 poussins-benjamins.

Bonne fêtes à tous et que la deuxième phase soit au moins aussi bonne.

Article transmis par Benjamin Brochard